Historique:

Fondée en Avril 2017, BASALTe, Entreprise du Lot et Garonne (47) oeuvre pour le maintien à domicile des seniors.

 

Son but est de permettre aux personnes âgées de rester chez elles par la mise en place d'activités de vie sociale.

 

Dès Septembre 2017, la mise en place du partenariat avec la ville d'Agen, et son CCAS (Centre Communal d'Action Social) renforce l'activité de BASALTe avec des projets d'animation collective à la résidence autonomie La Salève.

Dans le même temps, la structure communique à l'occasion de la foire exposition d'Agen. Elle y présente et propose des activités à domicile pour les plus de 60 ans.

 

En 2017, obtention pour BASALTe de l'autorisation du Conseil Départemental de services à la personne. Ainsi les bénéficiaires et familles sollicitant BASALTe peuvent prétendre à une remise fiscale de 50% dans les domaines éligibles.

 

En Juin 2018, BASALTe est fier d'ouvrir le premier centre d'accueil et de loisirs pour personnes de plus de 60 ans. Ce site, Le Compostelle, permet l'accueil pour un jour ou un séjour. Ainsi, BASALTe propose un relais aux aidants par le biais de cet accueil temporaire.

 

BASALTe se veut une alternative à l'EHPAD pour la poursuite d'une vie sociale riche et variée, adaptant un projet basé sur les attentes et besoin de la personne.

 

Des stages ainsi que des séjours vacances sont également envisagés afin de répondre à toutes les attentes.

Philosophie:

La poursuite d’une vie sociale réelle est le seul gage d’un maintien à domicile réussi. Sortir de chez soi, faire des activités adaptées est la condition du bien vieillir à domicile.